Pour une cure, pour des soins beauté, pour les sportifs, les bienfaits de l’eau de mer sont connus depuis l’Antiquité.

Historique
C’est le physiologiste, naturaliste et biologiste français René Quinton qui, au début du XXème, a beaucoup étudié l’eau de mer et démontré ses similitudes avec notre plasma sanguin. D’où le nom plasma marin! Il a, grâce à ses recherches, pu démontrer l’intérêt de cette découverte pour soigner des pathologies.  Dans ses dispensaires, il a soigné des milliers de personnes avec des protocoles à l’eau de mer stérilisée à froid. L’apparition des antibiotiques a transformé les pratiques et espoir de traitement à l’eau de mer et chassé peu à peu ce merveilleux produit des usages. Pourtant, l’eau de mer demeure un produit incroyable!

Hypertonique ou Isotonique? Quelle différence?
A l’état naturel, la solution d’eau de mer est appelée hypertonique. Elle n’est en général pas bue telle que, sauf pour des coups de fouet ou des cas particulier. Le plus souvent c’est sous sa forme isotonique qu’elle est consommée, en cure, en cataplasme, en diffusion avec spray, etc.
Isotonique? Cela signifie que le taux de minéraux de la solution buvable est à un taux de minéraux identique à celui de notre plasma sanguin qui est à 9 ‰ ou 9 g par litre.

Pourquoi de l’eau de mer?
Toutes nos cellules baignent dans le liquide extracellulaire, similaire au plasma sanguin lui aussi et dont la qualité est le garant de bons échanges; donc d’une activité suffisante de transport des éléments nutritifs, d’élimination, etc. Vous comprenez pourquoi il est important de bien s’hydrater. De s’hydrater avec une bonne eau, riche en minéraux biodisponibles. La solution buvable isotonique a de multiples propriétés. Pour en savoir plus, suivez un webinaire en direct. Faites régulièrement une cure de solution isotonique et testez par vous-même! Préparez votre solution isotonique: prenez de l’eau de mer pure (hypertonique), diluez-la dans une proportion adéquate – définie par le taux de minéraux présents naturellement dans l’eau de mer d’origine (voir étiquette du produit). Cela peut varier de 30 à 40 g/l en moyenne. Dilution 1/3 – 2/3 (si le taux est de 30g env) ou 1/4-3/4 pour les eaux de mer à 40 g par litre. Objectif: arriver à un taux de un peu plus de 9 g de minéraux par litre. Consommez à raison de 1 à 2.5 dl par jour. Quelles applications, découvrir

contact@plasma-odevie.com (CH) +41 (0) 22 552 11 75 (EU) +33 (0)975 18 84 29 Suivez-nous