Qualité Õdevie

Captée dans un parc naturel protégé
Eau de mer particulièrement
riche en minéraux et magnésium

  • Richesse du milieu

    L’eau de mer OdeVie est pompée dans la mer d’Alboran, située à l’entrée de la mer Méditerranée. Ce secteur, géologiquement caractérisé par des tensions tectoniques liées à la rencontre des plaques africaines et européennes, est connu pour son activité volcanique sous-marine permanente. Cette activité libère de grandes quantités de substances minérales et confère à ce plasma marin des propriétés spécifiques.
    La seconde caractéristique de la mer d’Alboran est la présence de forts courants marins (en surface et en profondeur), liés à la jonction Méditerranée – Océan Atlantique. Ces courants, appelés
    « upwelling », remettent en suspension les minéraux et favorisent la dissolution et l’incorporation des minéraux dans la structure morphologique de l’eau.

    Le résultat est une eau dynamisée particulièrement riche en substances minérales biodisponibles (12 à 15 % de substances minérales en plus que les eaux océaniques).

     

  • Au coeur d’un parc naturel protégé

    Le point de captage est situé dans le parc naturel protégé CABO DE GATA (CDG):

    La zone est peu habitée avec de nombreuses zones sauvages.
    La navigation marchande y est strictement interdite.
    Les pratiques sportives sont restreintes et sévèrement contrôlées.
    Les rejets de quelque origine sont sévèrement contrôlés.
    Afin de vérifier la qualité de l’eau, nous effectuons régulièrement des analyses (cf ci-dessous).

    La cruche de captage est positionnée à 1’300 mètres de la côte et à une profondeur de 38 mètres afin de profiter d’un vortex lié au courant atlantique. Le pompage est effectué dans des conditions d’hygiène et de sécurité extrêmement strictes par un bateau spécialisé dans le pompage de l’eau de mer.

  • Filtration stérilisante

    Les filtres à 0,22 microns sont utilisés dans les dispositifs de filtration d’eau pour les voyages en zones tropicales et permettent de stopper les algues, les bactéries ainsi que la plupart des virus. Informations sur l’ultrafiltration stérilisante (page 4 du document): cliquez ici

    Après pompage, l’eau est laissée environ une semaine au repos.
    Elle est ensuite soumise à une micro filtration à froid puis laissée à nouveau au repos pendant une semaine.
    Elle subit une ultime filtration stérilisante à froid (0,22 microns) conformément au protocole définit par René Quiton.

    L’eau de mer est embouteillée immédiatement après la filtration puis mise au repos avant le transport.

  • Un remède vivant

    Nous considérons l’eau de mer comme un produit vivant et sensible aux vibrations polluantes (ondes radios, fréquences émises par les moteurs, les machines, les téléphones, le wifi, etc.).

    Nous avons donc développé un protocole spécifique: la disposition de correcteurs de champs de torsion aux différentes étapes de préparation et conditionnement du plasma marin.

    Ces dispositifs permettent de protéger l’eau de mer des fréquences électro-magnétiques émises par les appareillages de filtration et de maintenir la qualité vibratoire de l’eau de mer à son potentiel maximum.

    Cette valeur énergétique est régulièrement testée en Suisse afin de vérifier la qualité de notre protocole. Vous trouverez sous nos bouteilles un petit dispositif autocollant qui protège l’eau de mer pendant les étapes de transport-stockage. Il convient de l’enlever lorsque vous ouvrez la bouteille. Le dispositif peut être réutilisé pour corriger tout appareillage électrique-électronique. Pour un téléphone portable, il faudra en utiliser plusieurs.

  • Analyses qualités

    Avant le conditionnement d’un lot, nous effectuons une analyse bactériologique afin de garantir l’absence de bactéries pathogènes.
    Celle-ci est effectuée par un laboratoire agréé, directement après prélèvement.

    Analyses lot 01-2020: page 1page 2

    Analyses lot 01-2021: page 1page 2

contact@plasma-odevie.com (CH) +41 (0) 22 552 11 75 (EU) +33 (0)975 18 84 29 Suivez-nous