Captée dans un parc naturel

Lancement du partenariat avec Snowshoes05 !

Publié par Jessica, le 15 mai 2021


C’est une belle aventure qui commence entre le groupe de sportifs Snowshoes05 et Õdevie !

Nous sommes ravis de vous présenter :
Damien, Louis, Stéphane, Damien, Jeremy, Elias, Jérôme, Sébastien et Sylvain
Voici une belle bande de copains, passionnés de sport et de nature.
Certains s’illustrent dans la course en raquette (Stéphane est 3x champion du monde !) d’autres dans la course à pied, le trail, le vélo, etc.

Convaincus des bienfaits du plasma marin chez les sportifs nous avons décidé de nous lancer dans le partenariat d’un groupe de 9 sportifs.
Accompagnés du protocole Õdevie et d’un questionnaire de suivi, nous allons pouvoir suivre et partager l’évolution de leurs performances avant et après la consommation d’Õdevie

Pourquoi Snowshoes05 ?

C’est Elias, futur naturopathe, diplômé de STAPS en Ergonomie de l’activité physique, qui nous a présenté sa team et leurs projets originaux et ambitieux ! Curieux de solutions naturelles pour soutenir l’organisme au quotidien et pour améliorer les performances de son équipe (préparation, activité et récupération), il a rapidement eu l’idée de proposer un partenariat avec Õdevie. 

ÕDevie, de son côté, a à coeur de collaborer avec des sportifs passionnés qui ont des projets en adéquation avec les valeurs de notre marque : vivre avec passion et l’éthique au quotidien, respecter la nature, consommer des produits de qualité… Pour nous, c’est aussi un moyen de soutenir des personnes engagées et de mieux faire connaître notre produit auprès des sportifs qui recherchent aujourd’hui une alternative naturelle et vivante dans leur pratique.

Suivez leur expérience en direct via nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook.

Formation : Plasma marin, Sport et Naturopathie

Publié par Jessica, le 29 avril 2021

Le plasma marin est un atout indéniable pour les sportifs, que ce soit en préparation, pendant l’action ou pour la récupération.

Õdevie accompagne les professionnels de la santé et du monde du sport en leur proposant une formation dédiée, présentée par des NATUROPATHES et SPORTIFS DE HAUT NIVEAU.

8h00 de cours réparties sur 5 dates

Replay disponible pour les absents.

Voir le programme

Programme anti-stress

Publié par Jessica, le 22 avril 2021


Le stress est le grand fléau du XXIème siècle. Õdevie, complément alimentaire source de magnésium, contribue au fonctionnement normal du système nerveux et à réduire la fatigue. Accompagné de quelques bonnes habitudes, il vous soutiendra pour retrouver un quotidien plus agréable.

Objectif : Trouver un mieux être global et une réduction du stress en 3 axes: Potentialiser les effets d’un changement d’alimentation grâce au totum de minéraux apporté par Õdevie (meilleure assimilation et meilleurs échanges intercellulaires = revitalisation++, detox++). Libérer les énergies en favorisant le mouvement dans le corps. Retrouver un sommeil réparateur grâce à de nouvelles habitudes et à l’apport de magnésium de Õdevie.

Proposé sur 1 semaine, à renouveler 2 fois pour des effets plus durables

Les principes : 30% detox, 70% revitalisation

Alimentation pauvre en aliments acidifiants et inflammatoires, riche en aliments alcalinisants, gorgée de vitamines et nutriments. Activité physique régulière, repos, relaxation et respiration profonde. Consommation de plasma marin Õdevie.

En savoir plus

Plama marin et surpoids

Publié par Jessica, le 2 février 2021


Sujet de l’étude:
L’eau de mer captée en profondeur a-t-elle des effets bénéfiques sur le métabolisme et l’élimination des lipides chez les sujets ayant un régime riche en graisses.

Résultats:
Effets bénéfiques sur le poids, le foie (triglycérides et cholestérol) et les tissus adipeux, dans les cas de régimes riches en graisses lorsqu’ils sont accompagnés d’eau de mer.
L’eau de mer captée en profondeur permets de mettre fin à l’obésité grâce à une meilleure expression de la lipolyse, de l’oxydation des acides gras et une plus forte baisse du taux d’adipocytokine dans les tissus graisseux.

En savoir plus

L’eau de mer et l’anémie

Publié par Jessica le 17 décembre 2020

Objectif de l’étude:
Évaluer les effets thérapeutiques de l’eau de mer isotonique comme thérapie complémentaire sur des sujets ayant une anémie causée expérimentalement par des régimes pauvres en protéines, vitamines et minéraux ou déclenchée par des médicaments.

Résultats :
Peu importe le type d’anémie testée, l’ingestion de petites doses d’eau de mer isotonique a mis en évidence des différences significatives sur le rétablissement des paramètres hématologiques altérés par l’expérience.

En savoir plus 

Le magazine Gala parle de nous!

Publié par Jessica le 19 Novembre 2020.

Les effets d’une cure sont immédiats: reminéralisé, régénéré, drainé, l’organisme retrouve sa vitalité originelle…La qualité de l’eau est fondamentale à une bonne efficacité des cures et ÕDEVIE fait figure d’exception par l’exigence de ses procédés de production.” Si vous voulez en savoir plus, visitez le carnet d’adresses Gala!

Une étude sur l’eau de mer pour le COVID!

Publié par Catherine, pour Santévie – 3 Juillet 2020

Eau de mer, ton univers insoupçonnable!
En 2019 une étude de l’Université de Edimbourg a mis en évidence les bienfaits de l’eau de mer sur les refroidissements.
(les gargarismes doublés de rinçages des parois nasales diminuent les congestions et les toux, raccourcissent la durée)

En 2020, l’équipe a repris les données et pu mettre en évidence les mêmes effets positifs sur les sujets infectés par l’un des 4 coronavirus courant.
Les chercheurs souhaitent maintenant voir si des résultats similaires peuvent être validés avec la souche COVID-19.
A suivre donc sans faute!

A lire également:.
En savoir plus 
Étude ELVIS

Hypertonique, Isotonique, plasma marin, René Quinton?

Pour une cure, pour des soins beauté, pour les sportifs, les bienfaits de l’eau de mer sont connus depuis l’Antiquité.

Historique
C’est le physiologiste, naturaliste et biologiste français René Quinton qui, au début du XXème, a beaucoup étudié l’eau de mer et démontré ses similitudes avec notre plasma sanguin. D’où le nom plasma marin! Il a, grâce à ses recherches, pu démontrer l’intérêt de cette découverte pour soigner des pathologies.  Dans ses dispensaires, il a soigné des milliers de personnes avec des protocoles à l’eau de mer stérilisée à froid. L’apparition des antibiotiques a transformé les pratiques et espoir de traitement à l’eau de mer et chassé peu à peu ce merveilleux produit des usages. Pourtant, l’eau de mer demeure un produit incroyable!

Hypertonique ou Isotonique? Quelle différence?
A l’état naturel, la solution d’eau de mer est appelée hypertonique. Elle n’est en général pas bue telle que, sauf pour des coups de fouet ou des cas particulier. Le plus souvent c’est sous sa forme isotonique qu’elle est consommée, en cure, en cataplasme, en diffusion avec spray, etc.
Isotonique? Cela signifie que le taux de minéraux de la solution buvable est à un taux de minéraux identique à celui de notre plasma sanguin qui est à 9 ‰ ou 9 g par litre.

Pourquoi de l’eau de mer?
Toutes nos cellules baignent dans le liquide extracellulaire, similaire au plasma sanguin lui aussi et dont la qualité est le garant de bons échanges; donc d’une activité suffisante de transport des éléments nutritifs, d’élimination, etc. Vous comprenez pourquoi il est important de bien s’hydrater. De s’hydrater avec une bonne eau, riche en minéraux biodisponibles. La solution buvable isotonique a de multiples propriétés. Pour en savoir plus, suivez un webinaire en direct. Faites régulièrement une cure de solution isotonique et testez par vous-même! Préparez votre solution isotonique: prenez de l’eau de mer pure (hypertonique), diluez-la dans une proportion adéquate – définie par le taux de minéraux présents naturellement dans l’eau de mer d’origine (voir étiquette du produit). Cela peut varier de 30 à 40 g/l en moyenne. Dilution 1/3 – 2/3 (si le taux est de 30g env) ou 1/4-3/4 pour les eaux de mer à 40 g par litre. Objectif: arriver à un taux de un peu plus de 9 g de minéraux par litre. Consommez à raison de 1 à 2.5 dl par jour. Quelles applications, découvrir

Qualité de la mer? Qualité de l’eau Õdevie, tout savoir

Régulièrement, des propos alarmants circulent sur l’état des mers dans le monde.

Pollution par le trafic maritime, par les eaux usées déversées le long des côtes, par des accidents de cargos, par l’agriculture et les différents produits utilisés dans sa pratique intensive. Cet été encore, des plages ont été fermées à la baignade en différents lieux…En savoir plus

“Pourquoi les minéraux de l’eau de mer sont-ils mieux assimilables que ceux de l’eau en bouteille?”

Article rédigé par le professeur Marc Henry (Professeur des Universités, Strasbourg)

Intitulé « Absorption des minéraux », l’article dénonce les leurres sur les eaux minéralisés: en effet, il semblerait que celles-ci diminue notre capacité d’absorption des minéraux essentiels. Le Pr. Henry explique ce processus et recommande finalement des sources plus fiables, dont l’eau de mer.  

En savoir plus

Témoignage

Cédric R. coureur amateur de trail, ce qu’il affectionne tout particulièrement: les ultratrails à dénivelés positifs! Il nous fait part de son expérience avec le plasma marin.

Mai 2019

«Plongez au coeur du Parc Cabo de Gata»

Considéré par les plongeurs comme un site exceptionnel! Découvrez l’abondance de la faune et flore sous-marines, témoins de la qualité du milieu ambiant. C’est au coeur de ce parc qu’est récoltée l’eau de mer Õdevie.

Témoignage

Franck Ropers, champion d’arts martiaux et Loic Lechevalier, directeur Õdevie… Pas les mêmes gabarits!

Juillet 2019

 

“Les bienfaits de l’eau de mer”

Article publié dans le journal international “Evidence-based Complementary and Alternative Medicine” (English, 2016 Dec 26), US National Library of Medicine, National Institutes of Health
Résultats et observations de plusieurs recherches des membres de l’Université de Technologie de Malaisie sur les bienfaits thérapeutiques de l’eau de mer: 

  • Comment l’eau de mer se distingue des autres types d’eau
  • Minéraux dans l’eau de mer profonde et l’eau de surface
  • Bienfaits observés: amélioration du taux de cholestérol, protection contre les problèmes cardiovasculaires, prévention contre l’athérogénèse, réduction de la pression sanguine, protection contre l’obésité, traitement contre diabètes, traitement contre les problèmes de peau, protection contre les problèmes hépatiques, traitement contre la fatigue, traitement contre ulcères dans l’estomac, prévention contre le cancer, amélioration dans l’activité anti-bactérienne, traitement pour la cataracte, récupération pour ostéoporoses
  • Effets de l’eau de mer profonde sur le foie et les reins
  • Combinaison avec d’autres produits

      En savoir plus

Prochains rendez-vous

JUIN
image/svg+xml17

Table ronde - 19h

«Le plasma marin et les bobos de l'été»

Trucs et astuces

Questions-réponses

TOUT PUBLIC

Je m'inscris

JUILLET
image/svg+xml07

e-Formation - 19h

«Récits et témoignages»

Cours 5 du Programme 2

Avec la participation de

Yohan Mannone, Fanny Clavien,

Benoît Chauvet, Edit Godrec

En savoir plus

contact@plasma-odevie.com (CH) +41 (0) 22 552 11 75 (EU) +33 (0)975 18 84 29 Suivez-nous