Captée dans un parc naturel

Une étude sur l’eau de mer pour le COVID!

Publié par Catherine, pour Santévie – 3 Juillet 2020

Eau de mer, ton univers insoupçonnable!
En 2019 une étude de l’Université de Edimbourg a mis en évidence les bienfaits de l’eau de mer sur les refroidissements.
(les gargarismes doublés de rinçages des parois nasales diminuent les congestions et les toux, raccourcissent la durée)

En 2020, l’équipe a repris les données et pu mettre en évidence les mêmes effets positifs sur les sujets infectés par l’un des 4 coronavirus courant.
Les chercheurs souhaitent maintenant voir si des résultats similaires peuvent être validés avec la souche COVID-19.
A suivre donc sans faute!

A lire également:.
En savoir plus 
Étude ELVIS

Hypertonique, Isotonique, plasma marin, René Quinton?

Pour une cure, pour des soins beauté, pour les sportifs, les bienfaits de l’eau de mer sont connus depuis l’Antiquité.

Historique
C’est le physiologiste, naturaliste et biologiste français René Quinton qui, au début du XXème, a beaucoup étudié l’eau de mer et démontré ses similitudes avec notre plasma sanguin. D’où le nom plasma marin! Il a, grâce à ses recherches, pu démontrer l’intérêt de cette découverte pour soigner des pathologies.  Dans ses dispensaires, il a soigné des milliers de personnes avec des protocoles à l’eau de mer stérilisée à froid. L’apparition des antibiotiques a transformé les pratiques et espoir de traitement à l’eau de mer et chassé peu à peu ce merveilleux produit des usages. Pourtant, l’eau de mer demeure un produit incroyable!

Hypertonique ou Isotonique? Quelle différence?
A l’état naturel, la solution d’eau de mer est appelée hypertonique. Elle n’est en général pas bue telle que, sauf pour des coups de fouet ou des cas particulier. Le plus souvent c’est sous sa forme isotonique qu’elle est consommée, en cure, en cataplasme, en diffusion avec spray, etc.
Isotonique? Cela signifie que le taux de minéraux de la solution buvable est à un taux de minéraux identique à celui de notre plasma sanguin qui est à 9 ‰ ou 9 g par litre.

Pourquoi de l’eau de mer?
Toutes nos cellules baignent dans le liquide extracellulaire, similaire au plasma sanguin lui aussi et dont la qualité est le garant de bons échanges; donc d’une activité suffisante de transport des éléments nutritifs, d’élimination, etc. Vous comprenez pourquoi il est important de bien s’hydrater. De s’hydrater avec une bonne eau, riche en minéraux biodisponibles. La solution buvable isotonique a de multiples propriétés. Pour en savoir plus, suivez un webinaire en direct. Faites régulièrement une cure de solution isotonique et testez par vous-même! Préparez votre solution isotonique: prenez de l’eau de mer pure (hypertonique), diluez-la dans une proportion adéquate – définie par le taux de minéraux présents naturellement dans l’eau de mer d’origine (voir étiquette du produit). Cela peut varier de 30 à 40 g/l en moyenne. Dilution 1/3 – 2/3 (si le taux est de 30g env) ou 1/4-3/4 pour les eaux de mer à 40 g par litre. Objectif: arriver à un taux de un peu plus de 9 g de minéraux par litre. Consommez à raison de 1 à 2.5 dl par jour. Quelles applications, découvrir

Qualité de la mer? Qualité de l’eau Õdevie, tout savoir

Régulièrement, des propos alarmants circulent sur l’état des mers dans le monde.

Pollution par le trafic maritime, par les eaux usées déversées le long des côtes, par des accidents de cargos, par l’agriculture et les différents produits utilisés dans sa pratique intensive. Cet été encore, des plages ont été fermées à la baignade en différents lieux…En savoir plus

“Pourquoi les minéraux de l’eau de mer sont-ils mieux assimilables que ceux de l’eau en bouteille?”

Article rédigé par le professeur Marc Henry (Professeur des Universités, Strasbourg)

Intitulé « Absorption des minéraux », l’article dénonce les leurres sur les eaux minéralisés: en effet, il semblerait que celles-ci diminue notre capacité d’absorption des minéraux essentiels. Le Pr. Henry explique ce processus et recommande finalement des sources plus fiables, dont l’eau de mer.  

En savoir plus

Témoignage

Cédric R. coureur amateur de trail, ce qu’il affectionne tout particulièrement: les ultratrails à dénivelés positifs! Il nous fait part de son expérience avec le plasma marin.

Mai 2019

«Plongez au coeur du Parc Cabo de Gata»

Considéré par les plongeurs comme un site exceptionnel! Découvrez l’abondance de la faune et flore sous-marines, témoins de la qualité du milieu ambiant. C’est au coeur de ce parc qu’est récoltée l’eau de mer Õdevie.

Témoignage

Franck Ropers, champion d’arts martiaux et Loic Lechevalier, directeur Õdevie… Pas les mêmes gabarits!

Juillet 2019

 

“Les bienfaits de l’eau de mer”

Article publié dans le journal international “Evidence-based Complementary and Alternative Medicine” (English, 2016 Dec 26), US National Library of Medicine, National Institutes of Health
Résultats et observations de plusieurs recherches des membres de l’Université de Technologie de Malaisie sur les bienfaits thérapeutiques de l’eau de mer: 

  • Comment l’eau de mer se distingue des autres types d’eau
  • Minéraux dans l’eau de mer profonde et l’eau de surface
  • Bienfaits observés: amélioration du taux de cholestérol, protection contre les problèmes cardiovasculaires, prévention contre l’athérogénèse, réduction de la pression sanguine, protection contre l’obésité, traitement contre diabètes, traitement contre les problèmes de peau, protection contre les problèmes hépatiques, traitement contre la fatigue, traitement contre ulcères dans l’estomac, prévention contre le cancer, amélioration dans l’activité anti-bactérienne, traitement pour la cataracte, récupération pour ostéoporoses
  • Effets de l’eau de mer profonde sur le foie et les reins
  • Combinaison avec d’autres produits

      En savoir plus

Prochains rendez-vous

contact@plasma-odevie.com (CH) +41 (0) 22 552 11 75 (EU) +33 (0)975 18 84 29 Suivez-nous