Complément alimentaire

avec plus de 1200 mg de magnésium par l
la solution hypertonique
est un complément alimentaire idéal

Pourquoi consommer Õdevie

Compl. Aliment.
Riche en magnésium

Vitalité &
Énergie à tout âge!

Sportifs, loisirs ou
compétition

Beauté, Détox, Hydratation

Particulièrement Riche en magnésium

Notre consommation journalière moyenne de magnésium tend à diminuer depuis le début du siècle dernier. Pourquoi? Teneur réduite en magnésium des aliments préparés industriellement, consommation de médicaments, diarrhées, malabsorptions intestinales. Conséquences? Coups de barre, fatigues durables, faiblesses musculaires, irritabilité, parfois malaises et vertiges. Divers travaux ont par exemple montré que la consommation journalière moyenne de magnésium des adultes aux Etats-Unis ne représente qu’environ 75% de la RDA et que 75% de la population serait à risque pour une déficience en magnésium.

1290 mg par litre! Un trésor inestimable

  • le magnésium contribue à un métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux et à une fonction musculaire normale, au maintien d’une ossature normale, à l’équilibre électrolytique et à réduire la fatigue. Son rôle est essentiel dans la contraction musculaire. Il s’oppose à la pénétration du calcium dans les cellules ce qui leur assure une stabilité membranaire. il est impliqué dans la cascade des réactions au stress.

Le magnésium: cofacteur de plus de 300 réactions enzymatiques

Notre organisme est une machine complexe qui nécessite une foultitude d’éléments interdépendants les uns des autres. Le magnésium en fait partie!

C’est un élément indispensable au quotidien

  • il joue un rôle essentiel dans les processus intracellulaires en lien avec la transformation des substances énergétiques comme le glucose. Sa présence est déterminante dans les cellules: il permet la production d’énergie, participe à la synthèse des acides nucléiques (constituants importants de l’ADN) et des acides gras oméga 3 et 6, entretient un lien étroit avec le métabolisme phosphocalcique en augmentant la libération de PTH (hormone parathyroïdienne ou parathormone), participe aux différentes étapes d’hydroxylation de la vitamine D, participe aussi à la régulation de la kaliémie en diminuant l’excrétion rénale de potassium.

D’autres minéraux également

Le tableau périodique des éléments montre l’extraordinaire richesse des minéraux présents sur la planète. La majorité de ces minéraux sont utilisés par le corps, parfois en quantité importante (magnésium, calcium), parfois en quantité très faible (cadmium, souffre, lithium) mais cependant indispensables au métabolisme.

Iode, calcium, sélénium, potassium…

  • on retrouve des traces de la quasi totalité des éléments du tableau de Mendeleiev dans la solution d’eau de mer hypertonique
    ce qui en fait, une fois diluée en solution isotonique, une boisson idéale pour suppléer une alimentation moderne et garantir un fonctionnement optimal du métabolisme

Directement biodisponibles

Biodisponibles? cela signifie que la quantité absorbée dans l’organisme est la quantité disponible pour l’activité biologique dans les cellules et les tissus; les éléments absorbés peuvent être utilisés par le sang sous forme inchangée. Les expériences menées par René Quinton ont montré la parfaite biodisponibilité de l’eau de mer isotonique.
Par ailleurs, la consommation d’un totum iono-minéral assure une meilleure assimilation par notre organisme de chacun de ces minéraux. On sait en effet que la présence d’autres minéraux est indispensable pour garantir l’absorption et faire de la supplémentation une action positive.

La cure

1ère phase: le test (10-15 jours)

préparez votre solution isotonique avec 25ml de plasma hypertonique Õdevie et 75 ml d’eau de source ou faiblement minéralisée (la solution isotonique préparée se conserve quelques jours à température ambiante, dans un contenant en verre de préférence)

  • commencez par consommer 1 à 2 c. à soupe par jour (env. 30 ml) pendant 3 jours
    puis augmentez progressivement à 1 dl par jour (pour autant que vous n’observiez pas d’effets secondaires négatifs)

2ème phase: la cure d’entretien

  • augmentez votre consommation de solution isotonique à 1,5 ou 3 dl par jour pendant 3 semaines, vous pouvez prolonger à volonté
    -> ATTENTION: toute cure nécessite un temps de pause pour l’organisme
    en cas de prolongation: consommer , par exemple 5 jours sur 7 ou alors pendant 3 semaines puis arrêter une semaine puis reprendre pendant 3 semaines, etc.

Cure intense – action en profondeur

  • toujours commencer par la 1ère phase, puis:
    introduisez 10 ml de solution hypertonique le matin pendant 5 à 7 jours
    avec 3 dl de solution isotonique que vous répartissez dans la journée pendant 2 à 3 semaines

Recevoir des informations

contact@plasma-odevie.com (CH) +41 (0) 22 552 11 75 (EU) +33 (0)975 18 84 29 Suivez-nous