Passer au contenu
IMPORTANT: pour les Point relais: vous avez 7 jours pour retirer votre colis!
IMPORTANT: pour les Point relais: vous avez 7 jours pour retirer votre colis!
Préparer l'Ultra Trail du Mont Blanc - UTMB

Préparer l'Ultra Trail du Mont Blanc - UTMB

Stéphane Ricard, ambassadeur Õdevie prépare cette année le fameux UTMB, Ultime Trail du Mont-Blanc.
Course de 171km, 10'000 mètres de D+, en traversant 3 pays : l'Italie, la Suisse et la France.
Il est suivi par le Dauphiné libéré depuis plusieurs semaines, journal avec lequel il partage sa préparation. Il emmagasine "bornes" et dénivelés positifs depuis plusieurs semaines pour préparer son corps à vivre une telle épreuve.

Comment le plasma marin peut-il soutenir la préparation d'un ultra trail ?

1 . En cure au quotidien, le plasma marin permet de soutenir une minéralisation et une hydratation cellulaire profondes. C'est la phase de capitalisation minérale, indispensable pour résister aux efforts longs.
2 . Pendant l'effort, le plasma marin compense les pertes minérales et hydriques. Un bon capital minéral de départ + consommation pendant une course permettent, entre autre, d'éviter les crampes et de rester lucide.
3. En récupération, car pendant l'entrainement et les compétition de grandes quantité de minéraux et d'eau sont dépensées, le corps a besoin de recharger pour pouvoir passer en phase de repos et reconstruction.
! Un temps de récupération réduit, permet d'enchaîner les entraînements avec moins de souffrance, de réduire les risques de blessures et d'augmenter en performance; pour les compétiteurs c'est non négligeable ! Pour les amateurs, c'est plus agréable 🙂

>>> Pour les posologies, nous avons une page dédiée aux sportifs
Article précédent L'importance des minéraux et oligo-éléments
Articles suivant Plasma marin en litre ou en ampoule?