Passer au contenu
Point relais: vous avez 7 jours pour retirer votre colis!
Point relais: vous avez 7 jours pour retirer votre colis!

Les bienfaits

Particulièrement riche en magnésium

Notre consommation journalière moyenne de magnésium tend à diminuer depuis le début du siècle dernier. Pourquoi? Teneur réduite en magnésium des aliments préparés industriellement, consommation de médicaments, diarrhées, malabsorptions intestinales. Conséquences? Coups de barre, fatigues durables, faiblesses musculaires, irritabilité, parfois malaises et vertiges. Divers travaux ont par exemple montré que la consommation journalière moyenne de magnésium des adultes aux Etats-Unis ne représente qu’environ 75% de la RDA et que 75% de la population serait à risque pour une déficience en magnésium.

1290 mg par litre! Un trésor inestimable

1290 mg par litre! Un trésor inestimable

Le magnésium contribue à un métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux et à une fonction musculaire normale, au maintien d’une ossature normale, à l’équilibre électrolytique et à réduire la fatigue. Son rôle est essentiel dans la contraction musculaire. Il s’oppose à la pénétration du calcium dans les cellules ce qui leur assure une stabilité membranaire. Il est impliqué dans la cascade des réactions au stress.

Le magnésium: cofacteur de plus de 300 réactions enzymatiques

Notre organisme est une machine complexe qui nécessite une foultitude d’éléments interdépendants les uns des autres. Le magnésium en fait partie!

J'en veux!

C’est un élément indispensable au quotidien

Il joue un rôle essentiel dans les processus intracellulaires en lien avec la transformation des substances énergétiques comme le glucose. Sa présence est déterminante dans les cellules: il permet la production d’énergie, participe à la synthèse des acides nucléiques (constituants importants de l’ADN) et des acides gras oméga 3 et 6, entretient un lien étroit avec le métabolisme phosphocalcique en augmentant la libération de PTH (hormone parathyroïdienne ou parathormone), participe aux différentes étapes d’hydroxylation de la vitamine D, participe aussi à la régulation de la kaliémie en diminuant l’excrétion rénale de potassium.

On retrouve des traces de la quasi totalité des éléments du tableau de Mendeleiev dans la solution d’eau de mer hypertonique ce qui en fait, une fois diluée en solution isotonique, une boisson idéale pour suppléer une alimentation moderne et garantir un fonctionnement optimal du métabolisme.

Potassium

Calcium

Iode

Sélénium